AMB - Association des Moniteurs du Brabant

L’AMBAssociation de Moniteurs du Brabant Wallon et de Bruxelles-Capitale – a pour but la formation des moniteurs et futurs moniteurs de plongée.

A ce titre, elle organise toute une série de cours, formations et stages pratiques : cours de secourisme, cours nitrox (basic et confirmé), brevet PPA (Plongée Profonde à l’Air – théorie et stage pratique annuel), cours en vue de l’obtention des brevets d’Assistant-Moniteur et Moniteur Club, accompagnement des candidats MF et MN.

En tant que plongeur, même si vous ne vous destinez pas au monitorat (ou pas dans l'immédiat), les formations de l'AMB peuvent vous concerner au premier chef : si vous voulez passer le PPA, un stage organisé par une association régionale de moniteurs est un must. Des membres du Wolu Plongée Club ont participé à la fondation de l'AMB, y sont moniteurs actifs, ou mêmes membre du CA. C'est donc tout naturellement que le Wolu Plongée Club recommande le stage PPA de l'AMB aux plongeurs intéressés.

En 2012, le stage PPA de l'AMB aura lieu fin septembre à Lavagna, en Italie. Détails ici (site de l'AMB). 

L’AMB dispose d’un site web : www.amb.lifras.be sur lequel vous trouverez l’agenda des formations et les personnes à contacter si vous êtes intéressés.

 

 

Nota Bene : Pour que l'information soit complète, il existe deux autres associations régionales de moniteurs LIFRAS : L’AML (http://www.amlplongee.be/) et le CFIP (http://www.cfip.lifras.be/)