Section plongée technique

La section plongée technique est en train d'être lancée au Wolu. Elle a 3 buts principaux : l'enseignement de la plongée technique (ou "plongée tek"), la mise à disposition de matériel et l'organisation de sorties dédiées.

La section plongée technique est notamment chargée de l'organisation des formations nitrox au Wolu. Si vous êtes intéressés par une formation, contactez Pierre Fromont ou David Boileau.

Pour ce faire, elle dispose du matériel suivant :

- 2 bouteilles 15L nitrox (double sortie M26) et 4 adaptateurs DIN-M26

- 2 kits déco complets : bouteille aluminium (une S40 et une 7L), kit de portage avec mousquetons, simple robinet M26, détendeur M26 certifié "oxygène pur"

- analyseur oxygène

- une wing complète (plaque + wing + adaptateur monobouteille avec sangles)

- surfiltre

- un bi-9 200 bars, don de Roland Degryse - il a passé brillamment la réépreuve et a été muni d'une nouvelle robinetterie avec isolateur, ainsi que de cerclages.

Ce matériel est aussi proposé à la location aux membres - informations au local matériel le jeudi soir.

Un petit aperçu du genre de sorties que la section plongée technique fait : par exemple une plongée sur le "Haven", plus grosse épave plongeable en Europe (300m de long - 50m de haut - 50m de large - posé sur un fond de 82m) - c'est un sister-ship du fameux "Amoco Cadiz", mais en un seul morceau...

 

AMOCO MILFORD HAVEN ARENZANO (IT) shorten version from Raph on Vimeo.